La ville la plus sportive PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dominique   

  

Ville la plus sportive de France en 2002

 

Dunkerque, labellisée " Ville la plus sportive de France ", développe depuis de nombreuses années le sport pour tous, en le rendant accessible et attractif. Toute l'année, les adhérents Sport Pass peuvent pratiquer différentes disciplines sportives dans chaque quartier de Dunkerque.


Sport Pass s'adresse aux jeunes de 2 à 25 ans. Tous, en fonction de leur âge, peuvent accéder à une discipline sportive encadrée par des éducateurs ou éducatrices diplômé(e)s d'Etat.


Chaque discipline est représentée (jeux d'opposition, jeux aquatiques, jeux régionaux, mondiaux, sports collectifs ou individuels,…) sur le principe de la découverte et de l'initiation. Ensuite, s'ils le souhaitent, les jeunes peuvent s'investir pour se perfectionner dans un club ou par le biais du Sport Pass Club.

 Sport Pass fonctionne toute la semaine, du lundi au vendredi après l'école, le samedi après-midi et le mercredi toute la journée, en temps scolaire, pendant toutes les vacances scolaires et période estivale. Sport Pass adapté accueille des enfants handicapés leur permettant de pratiquer une discipline sportive.